Yverdon Gare-Lac

Le mois de décembre est l’occasion de lancer les étudiants de 3ème année orientation géomatique dans leur projet majeur de photogrammétrie. R-Pod est ainsi sollicité comme chaque année pour différents projets. Un étudiant va s’intéresser à tester les possibilités d’utilisation du logiciel libre MicMac avec des images d’R-Pod.

Le jeu de données utilisé pour ce travail pourrait-être, par exemple, celui de la zone entre la gare d’Yverdon et le lac. En effet, une partie de cette surface représente un secteur stratégique pour le développement de la ville, puisqu’elle devrait être en partie reconvertie dans les prochaines années, selon la volonté de la municipalité.

La Marive et La Thièle

Angle de la rue de l'Arsenal et la rue de l'Ancien Stand

Bien-entendu, décembre n’est pas le meilleur mois pour obtenir de magnifiques images étant donné le peu d’ensoleillement (ici les images sont acquises à 12h30). Néanmoins, entre une période de brouillard plutôt tenace et une perturbation annoncée pour la suite de la semaine, R-Pod a pu se faufiler pour acquérir un centaine d’images par environ 20km/h de vent.

Rue de l'Ancien Stand, une partie de la future zone reconvertie

Et pour terminer, des images pour les fans de trains:

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>