Le Solar Tour baigné de soleil

Le coup d’envoi du Solar Tour a été donné et, événement du jour, le soleil était bien présent. Accueilli par le Festival de la Terre, la première étape a lieu tout ce week-end sur l’esplanade de Montbenon.

R-Pod était évidemment de la partie, alimenté par des batteries chargées à l’électricité « verte » de Lausanne, silencieux et… pas très discret aujourd’hui, car il a décollé de l’esplanade même. Ci-dessous le résultat: on voit parfaitement les transats pour écouter les concerts, le four à raclette solaire et les nombreux panneaux solaires pour alimenter la sono et les frigos !

Pour l’anecdote, R-Pod a souffert… du soleil car, après être resté en exposition plusieurs dizaines de minutes au sol, le vol a dû être écourté pour cause de surchauffe. Mais heureusement, même en vol plané, l’aile a atterri sans dommage au milieu des nombreux curieux.

Vue d'ensemble de l'esplanade de Montbenon

Et le détail des transats, four à raclette et panneaux solaires

 

  1. Merci à R-Pod de nous avoir fait le plaisir de survoler les tous premiers instants du Solar Tour …
    Magnifique !

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>