Entre Éole et Hélios, il faut choisir…

Non, il ne s’agit pas d’un cours sur les énergies renouvelables, mais du choix délicat du photogrammètre en ce mois de mai agité. Tôt le matin, il n’y a pas trop d’air, mais pas assez de lumière; plus tard dans la journée, il y a plus de lumière, mais trop de vent! Comme un satellite de télédétection, le choix a été fixé à 9h45 (heure locale cependant, pas l’heure solaire locale des satellites…).

Le lieu était symbolique: après le Palais Fédéral, le Château St-Maire, siège du gouvernement vaudois. Le but était de faire un comparatif avec l’Asctec Falcon 8 d’Olivier Feihl (Archeotech). Plutôt qu’une comparaison des produits, il s’agissait de voir comment ils peuvent se compléter. Les conditions étaient peu propices, mais compte tenu des prévisions de ces prochains jours, il fallait y aller!

Le résultat est d’autant plus satisfaisant: de belles images nettes et parfaitement équilibrées d’une colline riche en beaux bâtiments.

Château St-Maire (200m s/sol)

Château St-Maire (150m s/sol)

Quartier de la Cité

Palais de Rumine

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>