De futures ingénieures décollent avec R-Pod

Dans le cadre du programme Futures Ingénieures de la HEIG-VD, une quinzaine d’étudiantes ont participé à la découverte de l’imagerie géomatique.

Après quelques minutes de théorie générale dans le laboratoire (en fin de journée…), l’envie de prendre l’air et de profiter d’un système comme R-Pod est vite survenue! Un plan de vol des les environs a ainsi été élaboré avec les étudiantes

Trajectoire dans Google Earth



Suite au vol sans difficulté particulière autour de l’école et sur le quartier de la Villette, les étudiantes ont directement pu visualiser les images aériennes 2 minutes après le vol. Elles ont aussi pu apprécier la trajectoire du vol dans Google Earth (en haut de l’illustration), ainsi que les variations de hauteurs et de vitesse (en relation avec le vent, en bas de l’illustration).

Le système a ainsi parfaitement atteint les finalités de la leçon: illustrer des différentes problématiques de la photogrammétrique et intéresser les étudiantes à la filière!

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>