Exercice de style au-dessus de Villeneuve

Vue de dessus: rien de spécial

En ce lendemain d’élection fédérale, une mission “mobilité combinée” pour saluer les Verts Libéraux et consoler les Verts.
Déplacement en train jusqu’à Villeneuve, puis Mobility pour se rendre à Plan Cudray, à quelques kilomètres de là. L’objet du jour était un petit secteur apparemment anodin, composé d’un hameau et d’un ruisseau.

Mais la proximité des Rochers-de-Naye et l’annonce de bise et de föhn pouvait faire craindre le pire…

La vue en perspective dans l’axe du vallon est plus instructive:

Vue de côté: beaucoup plus technique!

Et sur place, la pente est encore plus évidente: le coin est mal plat! Il s’agit de décoller depuis la route qui domine légèrement le hameau, puis s’élever de 160 m avant de parcourir le flanc droite puis le flanc gauche du vallon.
L’atterrissage devra se faire de la même manière: descente au-dessus du hameau, puis crash contrôlé le plus près de la route, pour éviter d’aller faire le dahu dans les champs.
L’affaire s’annonçait petite, mais costaude.

Vue depuis le haut du hameau: de la pente, des arbres et des fils électriques!


Le vol à trois hauteurs de vol différentes s’est déroulé sans histoire. Les 81 photos comportent beaucoup de forêt, mais l’enveloppe crée par les lignes à 300m s/sol permettent de tenir l’ensemble, y compris les photos de détails à 120m s/sol.
L’atterrissage a été dans le style “porte-avion” ou “Vol 714 pour Sydney” de Tintin (encore une référence d’actualité!): l’aile a été stoppée par la clôture du champ, juste à côté de la voiture!

Précision: 10/10. Douceur: 7/10

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>