Enôôôôôrme journée à Delémont!

Six vols à Delémont, entre 10h30 et 14h00.


De 10h30 à 14h00, les deux équipes n’ont pas chômé à Delémont. Six chantiers, une présentation à la presse, un show pour le mariage de Julien: tout y était!

En sortant du train à 10h18, les conditions étaient parfaites (nébulosité et vent nuls). Sans attendre, à 10h28 le premier vol était lancé et n’a pas été perturbé par la présence du journaliste de Canal Alpha. Un deuxième vol de démonstration a permis de compléter le reportage qui sera visible lundi 23.05 à 19h00 sur Canal Alpha, puis en streaming et podcast sur Arcinfo.ch

Reportage Canal Alpha

Reportage Canal Alpha

A 12h30, RSR-La Première relatait déjà les travaux.

Ensuite se sont enchaînés cinq autres vols dans et autour de la ville de Delémont.

Après une pause bien méritée, il était temps d’assister au mariage de Julien et Charline Brahier. Membre éminent de l’équipe R-Pod, Julien avait souhaité quelques photos aériennes de l’apéro. Ce qui fut fait, dans des conditions difficiles (vent et stress), mais il y des jours comme ça où tout fonctionne parfaitement, y compris l’atterrissage sur un terrain… de basket!

Coeur


Six vols de production, une démo, un essayage et un vol pour le mariage, on en était à neuf vols. Le soir, le compteur est encore monté d’une unité avec un vol à Fontenais, depuis la terrasse d’amis ajoulots.

Fontenais au soleil couchant... Et de 10 pour la journée!

Le lendemain, les conditions météorologiques tardant à vraiment se détériorer, un double vol à Châtonnaye a été réalisé, au profit du vainqueur du concours de logo.

12 vols, 8 batteries exténuées, trois laptops qui demandent grâce, plus de 1’000 photos acquises: un bon week-end, non?

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>