Sauvetage dans les airs

Ça pourrait être le titre d’un thriller avec Bruce Willis… c’était presque ça, sauf que le grimpeur Didier Schmid est bien plus crédible!

Ça commence par un vol qui se présente normalement, un peu de bise quand même. Nicolas Szakacs au lancer, impeccable, puis virage à droite et rafale de vent arrière qui pousse l’aile vers les arbres en arrière-plan.

Vidéo du décollage... avec le son d'ambiance

Donc, il est en-haut,  à 30 m au-dessus du sol, le GPS embarqué l’indiquant bien. Le repérer n’a pas été simple, et pour cause…

R-Pod, sur son arbre perché...

Après des tentatives infructueuses de le déloger en mettant les gaz à fond et une nuit sans rebondissement, il faut se rendre à l’évidence: il va falloir aller le chercher!

C’est là qu’intervient Didier “Bruce Willis” Schmid. Avec ses échelles, sangles, pointes, longes et scies, il va délicatement chercher R-Pod et le redescend en douceur.





Constat que l'aile est intacte!

Une fois la batterie remplacée, l’aile était prête à repartir… ce qui a été fait quelques dizaines de minutes plus tard à la HEIG-VD, pour préparer les fameuses Portes Ouvertes! What a day…

Référence: Didier Schmid sàrl (élagage, taille, abattage) 1438 Mathod, 024 435 1265, 079 540 3011

Szakacs Nicolas
  1. Tout est bien qui finit bien je suis soulagé. :roll:

    J’espère qu’après une journée aussi “mouvementée” M. Gervaix acceptera de donner un cours de photogrammétrie à de nouveaux étudiants de cf-geo. :mrgreen:

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>