Survol de la zone sportive

Nous sommes le vendredi 18 mars 2011 et la météo est formidable. Le ciel est dégagé, le soleil brille et le vent est calme. Toutes les conditions sont là pour effectuer un magnifique vol.

Dans le but de compléter nos images aériennes d’Yverdon-les-Bains, et pour fêter l’arrivée du printemps, quoi de mieux que de survoler “The place to be” de la région pour les après midi chauds de cet été: la rive et ses alentours. On y voit donc la plage, les terrains de volleyball, terrains de foot, les zones de détente, la cabane du marchand de glace, la piscine découverte, etc. Vous pouvez dors est déjà repérer vos futurs “spots grillade” pour l’été.

Il s’agit là du plus grand vol que nous ayons effectué jusqu’à présent. Ce ne sont pas moins de 55 ha de territoire recouvert par environ 300 photographies en à peine 25 minutes. Aucun problème n’est à déplorer pour ce vol, l’autonomie de la batteries du drone a facilement permis d’effectuer les 8 axes de vols (de plus de 1km de long chacune) d’une traite.

Ci-dessous, les premiers résultats fraichement sortis du four.


Lieu : Zone sportive et plage d’Yverdon-les-Bains

8 axes de vol

278 images

Surface couverte : 55 ha

H s/sol = 130 m

GSD 4 cm


La qualité et la netteté des images aérienne nous à littéralement bluffés, affichant des couleurs vives et variées. Nous vous laissons constater le résultat sur les images ci-dessous (images ré-échantillonnées volontairement).

Pour terminer, l’orthomosaique sera mis à disposition de la communauté OSM dans les prochains jours.
Donc préparez vos souris pour une grosse digitalisation, nous comptons sur vous !

  1. Et pendant ce temps, les 14 participants du module S6 du cours CF-GEO / PGS découvraient les principes de base qui leur permettront de faire peut-être pareil mercredi prochain :roll:
    Excellent travail, qualitativement et quantitativement. R-Pod rocks!

  2. Effectivement, je trouve que c’est un des plus beau vol qu’on ait fait à ce jour ! 😎

  3. les contrastes sont magnifiques. 1h de digitalisation pour une souris experte 😮

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>