Deux vols à Yverdon

Suivi du drone à l'aide de jumelles

Maintenant que nous pouvons utiliser le terrain de sport du CESSNOV pour nos décollages et d’atterrissages (voir News), nous essayons de l’utiliser au maximum pour effectuer des vols dans la région. En effet, ce terrain est idéal : d’une part pour les manœuvres de décollage et atterrissage (terrain dégagé), et d’autre part ce spot offre un point de vue dominant sur la HEIG-VD et le quartier de Bellevue.

C’est donc avec enthousiasme, que Julien et moi avons décidé d’effectuer deux vols dans le secteur de la HEIG-VD. Le premier était un survol de l’école et de ses environs et le deuxième, un survol du quartier de Bellevue.

Comme on peut le voir sur la représentation 3D des vols, le deuxième (à droite sur l’image) était largement plus haut que ceux effectués à ce jour. C’était plus un test pour voir le comportement de l’aile à plus haute altitude (300 m sur sol) et à longue distance (environ 1 km).

Vols au-dessus de la HEIG-VD et du quartier de Bellevue

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>