Lancement officiel de R-Pod

Le projet R-Pod (Photogrammetry on Demand) a officiellement été lancé aujourd’hui. Les principaux intéressés (collaborateurs de l’institut G2C) ont été informés des performances du Swinglet et des futures utilisations.

L’intérêt pour le département EC+G, respectivement l’institut G2C, est immense : R-Pod peut fournir la plateforme d’acquisition qui fait cruellement défaut au laboratoire de photogrammétrie et imagerie.

Les bénéfices pour la recherche, les mandats et l’enseignement sont évidents, par exemple :

  • Recherche : acquisition low-cost de masse est en parfait accord avec la tendance actuelle ; elle encourage le développement de processus rapides, automatiques et de qualité contrôlées pour la production en aval ; l’embarquement d’autres capteurs qu’un appareil photo est envisageable : caméra vidéo, GPS avec mesure de la phase, etc. pour autant que ça reste de la taille d’un paquet de cigarettes et pèse moins de 150g.
  • Mandats : production de géodonnées de haute qualité et haute actualité sur des surfaces comprises entre 1 ha à 1 km2, situations de plus en plus fréquentes auxquelles aucune entreprise ne peut répondre à un coût raisonnable à l’heure actuelle ; possibilité d’offrir ce service gracieusement en complément de mandats plus conséquents afin de stimuler la demande.
  • Enseignement : l’étude de la chaîne de processus allant de la réception d’un mandat à la livraison des produits était jusque-là interrompue au niveau de l’acquisition et nécessite de ne travailler que sur des données déjà acquises (rétro-conception), ce qui était frustrant et réducteur ; l’étudiant pourra maintenant exécuter le plan de vol et travailler sur ses propres données.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>